J’ai teste pour vous #1 L’Atelier du Sourcils

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons parler poils! Lors de mon dernier passage chez moi à Lyon, j’ai eu envie de refaire la ligne de mes sourcils qui n’avait pas vu une esthéticienne depuis plus de 6 mois.

J’avais déjà testé Yves Rocher et Benefit, mais je voulais vraiment avoir à faire à des gens qui ne s’occupent que des sourcils. C’était sans compter sur ma maman chérie qui guette les bons plans pour mes retours express.

Le rendez-vous est donc pris un mois en avance, victime de son succès je conseille d’en faire autant, et de ne pas toucher aux sourcils au moins deux semaines avant l’épilation. Si comme moi ça te rends folle, évites les miroirs.

Jour du rendez-vous, le salon est petit certes mais soigné et propre. L’ambiance cosy et chaleureuse d’un boudoir parisien, l’accueil et le café proposé vous mettent tout de suite à l’aise.

La prestation a été réalisée par Morgane B. qui a été adorable et a accepté de prendre des photos. La séance se passe allongé sur une table, cachée par un rideau de la salle d’attente, et dure une trentaine de minutes. J’ai été agréablement surprise par le côté « médicalisé » de la chose: lingettes nettoyantes avant, tous les instruments sont désinfectés, et le sourcil est travaillé à la loupe grossissante avec lumière intégrée. Alors on est un peu aveuglé(e), ça picote, et on a les yeux et le nez qui coulent (phénomène que je ne m’explique toujours pas si quelqu’un sait je suis preneuse) selon la sensibilité de chacun et chacune mais je pense que ça vaut le coup. Regardes plutôt:

Processed with MOLDIV

En haut: avant/ En bas: après

L’entretien par la suite est beaucoup plus simple, il suffit d’épiler ce qui dépasse. En cas de doute je maquille (beaucoup) mes sourcils pour bien définir la ligne, tout ce qui dépasse a droit à la pince.

Je vous invite à faire un tour ici afin de trouver celui dans votre ville.

Compter 30 euros pour une restructuration, et 20 euros pour l’entretien mensuel. La bonne nouvelle? Nos amis les hommes aussi peuvent se faire épiler.

Alors qu’en pensez-vous?

 

13 réflexions sur “J’ai teste pour vous #1 L’Atelier du Sourcils

  1. Marina Birds dit :

    Je rêve d’y aller pour me les faire restructurer et faire aussi une micro pigmentation. J’avoue j’ai les méga petoche pour la micro pigmentation, (ben ouais c’est le visage, même si ça dure 6 mois ) .
    En tout cas ton épilation est sublime et ton article n’aide pas j’ai encore plus envie d’y aller 🙂

    J'aime

  2. Sohoow dit :

    Je suis pareil que toi je ne comprends pas ce phénomène « tu n’arrives pas à arrêter de pleurer quand elle t’épile » :/… Je suis déjà allée dans cette enseigne et j’étais toujours satisfaite du résultat!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

