J’ai testé pour vous #2: Le bar à ongles Essie de Lyon en famille

Si toi aussi tu aimes les mains jolies, vernies et toutes douces mais que tu es prise d’une flemme grandissante quand tu sais tout ce que tu dois faire pour avoir une manucure parfaite, le bar à ongles est pour toi.

Ce bar à ongles a ouvert en 2013 si je ne me trompe pas, et propose tous les produits (et exclusivement ceux-ci) Essie, tant pour la manucure que pour le soin des ongles. Plus d’une centaine de couleurs sont proposées autant dire qu’on a l’embarras du choix! Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous mais l’attente risque d’être longue, leur carnet est souvent plein!

La prestation en elle-même était agréable, et les esthéticiennes tellement gentilles et disponibles (surtout quand on arrive à trois sans rendez vous).

Première chose qui m’a étonné: on paye d’abord, ensuite on s’occupe des ongles. Praticité de la chose, une fois le vernis posé, on a moins de chance de faire des accros. Si comme moi tu as des soucis pour te mouvoir dans l’espace tu sais de quoi je parle.

Les ongles sont d’abord limés doucement et avec précision, et ça on aime. Je le précise car on m’a déjà fait le coup du vite fait, mal fait dans un petit institut à Manchester dont je ne citerais pas le nom. Les mains sont mises pendant 5 minutes dans des gants en plastiques remplis de crème pour les mains, afin que le produit pénètre mieux. Vient ensuite le moment de découper le bout des doigts (du gant hein on est pas à la boucherie), pour repousser les cuticules après avoir appliqué un gel émollient spécifique. Les mains sont ensuite massées longuement, le vernis appliqué dans les règles de l’art, et on vous laisse attendre à l’intérieur le temps que ça sèche . Encore une fois un bon point. Oui parce que quand on vous fait savoir que « bon la prestation est finie, d’autres attendent » c’est bof bof. Ici on vous donne le temps, j’aime.

Certes la manucure coûte 28 euros, mais une fois de temps en temps c’est sympa. Je vous laisse jetez un œil ici pour trouver le bar le plus proche de chez vous.

Essie mains.jpg

N’hésitez pas à me faire savoir votre routine mains dans les commentaires, si vous avez aimé cet article.

 

 

Laisser un commentaire

