Les pancakes du dimanche…

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’ai décidé d’inaugurer ensemble une nouvelle catégorie: Lifestyle. Un petit coin où je posterai des recettes et astuces, et où  je vous invite à faire part des vôtres. J’espère qu’elle vous plaira=)

On commence donc avec une recette toute simple de pancakes, ne mettons pas la barre trop haute dès le début non plus. Le dimanche matin j’adore prendre mon temps, et préparer un bon petit déjeuner autour duquel on peut se retrouver et prendre le temps de décompresser de la semaine qui vient de s’écouler.

Pour ça tu auras besoin des choses suivantes:

Pancakes ingredients 2

Commence par mélanger la farine et le sucre.

Sépare ensuite les jaunes et les blancs des œufs. Monte les blancs en neige avec le batteur électrique et une pincée de sel pour que ce soit plus facile. Tu peux essayer sans batteur, oui pourquoi pas…perso je pense que ça va prendre un moment avant d’avoir le résultat attendu mais c’est un avis tout à fait personnel… #onycroit 

Ajoute les jaunes d’œufs au mélange farine/sucre, puis tu mélanges tout ensemble. Là c’est la partie un peu galère car il n’y a pas encore assez de liquide. Si comme moi tu as la force d’une crevette, je t’invite à ajouter le lait avant de te faire du mal de bon matin.

Une fois que tout ça est bien mélangé, on ajoute les blancs en neige, et on mélange doucement. Avec douceur, dis-toi que les blancs en neige c’est comme quand tu viens d’ouvrir les yeux, faut pas les brusquer.

Normalement la pâte finale doit faire des bulles. Une fois que l’on s’est assuré qu’il n’y a pas de vilains grumeaux, fais dorer les pancakes pendant 4 minutes à feu doux. Le pancake est prêt à être retourné lorsque la surface fait des bulles. Oui dans cette recette on aime bien les bulles.

Et voilà c’est prêt à être mangé.

Pancakes derniere presentation

Des petits pancakes bien fluffy miam! Bon dimanche à toi! xx

6 réflexions sur “Les pancakes du dimanche…

Laisser un commentaire

