French Liebster award 2016

Bonjour tout le monde !

J’ai eu la bonne surprise en rentrant du boulot de voir que Natalia du blog polishedpolyglot m’avait nomine pour les French Liebster award 2016. Kesako tu te demandes, et à juste titre si comme moi, tu es nouveau ou nouvelle dans le monde du blogging. Tu vois les chaînes de mails que tu recevais il y a quelques années, et qui te remplissait ta boite ? Et bien là, c’est pareil, mais avec une fin utile, et ça change tout.

Le principe est de faire découvrir de nouveaux blogs au travers de 11 questions, mais aussi de montrer à la personne nominée qu’on apprécie son travail. Donc merci Natalia=)

J’aimerais vous dire que ma réaction a été la suivante

tumblr_n8b96tr3u81rymr5wo1_400

Mais en vrai ça donnait plutôt ça

celebrity-gifs-brad-pitt-workout

C’est parti:

1.  Qu’est-ce qui te plaît le plus sur les blogs?

Découvrir de nouveaux produits et marques auxquels je n’avais pas forcément pensé, mais aussi le design et la photographie. C’est toujours intéressant de voir comment les choses sont mises en valeur.

2.  Quel est ton objet favori chez toi?

Je dirais mon canapé. Je sais ça fait très mamie, mais quand il pleut (c’est à dire 365 jours par an) un bon canap, un plaid, mon chat et je suis la plus heureuse. C’est sérieusement le meilleur investissement que j’ai fait avec Poussin.

3.  Tu es à court dans ton budget, que priorises-tu dans tes achats: du maquillage ou des produits de soin?

Le soin sans hésiter ! Je préfère soigner ma peau et lui apporter ce dont elle a besoin, plutôt que de masquer avec du maquillage.

4.  Tu prends le temps de te maquiller, même si tu seras en retard, ou tu sort sans maquillage pour arriver à l’heure?

Dilemme ! Je sortirais sans maquillage, mais avec au minimum une crème hydratante et un coup de brosse dans les sourcils, parce que bon quand même…

5.  Trois choses que tu aimes …

La nourriture : la bouffe pour moi c’est sacré, pas du genre à sauter le repas, sauf si vraiment, je suis très malade mais bon, j’y pense quand même donc est ce que ça compte vraiment…

Le maquillage oeuf course

Mon indépendance : avoir son chez-soi, le décorer, bosser et pouvoir payer des choses soi même ça a du bon.

6.  et trois choses que tu détestes …

Les faux jetons=) Si je n’apprécie pas quelqu’un je ne lui parle pas, point. Pas le temps, l’énergie ou l’envie de faire semblant.

Courir: on est rouge, on transpire, on respire comme des bœufs…. J’envie les filles qui courent et restent sublimes : soit elles viennent de commencer quand je les croise, soit c’est des bombes et on joue pas dans la même catégorie =)

La langue-de-bœuf, désolé maman… Ou pas

7.  Où rêverais-tu de partir en voyage ?

Pfffiou tellement d’endroits…Amérique du Sud, Etats-Unis, Canada, Asie…

8.  Instagram ou Snapchat?

Instagram, pour les belles photos qu’on y trouve.

9.  Tes habits préférées dans ta garde-robe…

Sans aucune honte, les pulls en pilou et les pyjamas! Que voulez vous l’Angleterre est le pays du cocooning.

10. De quoi es-tu fier(e)?

D’avoir réussi mes études en Angleterre, et d’y travailler aujourd’hui. À la base c’était pas gagné : je détestais au plus au point l’anglais (surtout parce que j’y comprenais que dalle malgré mes efforts) et mes profs me répétaient un peu trop souvent « Vous n’aurez jamais votre bac mademoiselle »#sansrancune 

11. Quel est ton plus grand rêve / aspiration?

Pouvoir vivre convenablement d’un métier qui me plaît et me passionne, en relation avec les cosmétiques.
Et pouvoir acheter une maison à mes parents. Bah quoi on a dit plus grand non?

Voilà, donc à present c’est au tour de ces dames de nous faire découvrir leurs univers:

Elodie du blog Pas d’ethique

Mimi du blog Beauty out of Style

Chloé du blog Miss je-sais-tout (ou presque)

Marina du blog Marina Birds

Laura et Adeline du blog Equilibre et Beaute

Ayla et Alizée du blog Canard et Tortue

Steph du blog La grande bavarde

Alix du blog Le blog dAlix

Deborah du blog Deborah Makeup pro

Christelle du blog Kandid Holistic Beauty

Océane du blog Les tiroirs d’Oceane

Voici les détails et les règles de ce prix: (vous pouvez copier/coller ceci)

  • Lorsque vous recevez le prix, vous répondez aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
  • Passez le prix sur 11 autres blogs (assurez-vous de leur dire que vous les avez nominés!) Et demandez-leur 11 nouvelles questions.
  • Vous n’êtes pas autorisé à nominer le blog qui vous a nommé!
  • Assurez-vous que les blogs que vous avez choisi sont nouveaux et ont moins de 100 abonnés.

Mes 11 questions aux nomines sont:

1. Pourquoi ce blog ?
2. Pourquoi ce nom ?
3. Le produit sans lequel tu ne pourrais pas vivre ?
4. Tes trois indispensables dans la vie ?
5. Si tu étais un animal, tu serais ?
6. Si tu avais un super pouvoir, ce serait ?
7. Quel est ton plat préféré ?
8. Quelle invention trouves-tu super géniale ?
9. Quel a été ton dernier achat ?
10. Aimes-tu les animaux ?
11. Tu préfères sortir bien maquiller et les cheveux en bataille, ou bien coiffé mais pas maquiller ?

J’espère que ce post vous aura plus. A vous de jouer =)

xxx

 

6 réflexions sur “French Liebster award 2016

  1. Nati dit :

    Super! Merci beaucoup d’avoir repondu aux questions!
    J’adore ton style!! Je trouve très amusant la façon dont tu écris, c’est frais, c’est jeune ♥__♥
    chapeau bas pour tes réussites. Moi je peux sans aucun doute dire que c’est très difficile d’étudier dans une autre langue (notamment en français!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

