Le guacamole, roi de l’apero

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de guacamole que j’ai concocté au fur et à mesure de mes apéros. Pas de mesures particulières, tout se fait au feeling, c’est ça que j’aime dans cette recette, elle se fait sans prise de tête.

Pour ce faire, vous aurez besoin des choses suivantes :

Processed with MOLDIV

Commencez par enlever la peau des avocats et mettez la chair dans un bol, avec un peu de sel. Écrasez avec une fourchette, jusqu’ à ce que ce soit à peu près homogène, s’il reste des morceaux ce n’est pas très grave on a dit sans prise de tête, et on n’est pas dans Top Chef, ça donne un petit côté artisanale. Il est par contre important que vos avocats soient un minimum mûres pour plus de facilité.

Coupez l’oignon et le poivron en petits morceaux, et hop ajoutez tout cela au mélange. Mélangez bien.

Vient ensuite le moment d’assaisonner. Mettez le jus d’un citron afin que le mélange soit moins pâteux, puis un peu de sel, et du piment d’Espelette qui va venir relever tout ça. Finissez par un filet d’huile d’olive. Je vais vous avouer que je n’ai aucune idée du pourquoi du comment, ou pourquoi l’huile d’olive m’est indispensable dans cette recette… Poussin vous dira que c’est mon côté espagnol qui ressort: sans huile d’olive je ne me sent pas bien. Il y a surement un tout petit peu de vrai là dedans, mais pour aujourd’hui on dira que c’est pour ajouter un peu de liquide, histoire de ne pas lui donner raison. L’assaisonnement est propre à chacun, certains aimeront quand le guacamole est très acide, d’autres plus piquant, c’est à vous de voir de quelle humeur vous vous sentez.

Processed with MOLDIV

Personnellement j’aime quand c’est bien acide.

Processed with MOLDIV

Et voilà, à l’apéro les enfants! Et bon dimanche à vous.

xxx

 

4 réflexions sur “Le guacamole, roi de l’apero

  1. Lucile Blanc dit :

    Hummm! Merci Éléonore pour la recette 🙂
    Perso j’ajoute aussi un petit peu de gingembre et cumin en poudre, ça donne un gout particulier, mais qui du coup couvre un peu le gout de l’avocat. Je vais donc essayer ta recette sans tarder! Ce sera une bonne occasion pour inviter les voisins a boire l’apéro et profiter du soleil en terrasse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

