La palette Manny Mua par Makeup Geek

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une palette que j’attendais tout particulièrement étant donné que c’était mon premier achat par correspondance. J’ai hésité à écrire cet article prévu depuis longtemps, car certaines d’entre vous en avait déjà parler cette semaine, mais j’en avais tellement envie que je me suis dit pourquoi pas ?

Si vous ne connaissez pas Makeup geek, il s’agit d’une ligne de makeup créer en 2011 par la youtubeuse Marlena, un personnage à elle toute seule. Première a tenté l’aventure, elle a fait le pari (osé) de proposer des fards de qualité, dont certains sont cruelty free (non-testé sur les animaux) ou vegan (aucun ingrédient ou dérivé ne provient d’animaux, oui oui ça existe) pour un prix abordable. Pari réussi puisque la marque n’a fait que grandir en cinq ans, la qualité de leurs fards étant parfois comparée à celles des fards MAC Cosmetics.

Cette palette est une édition limitée en collaboration avec le youtubeur Manny Mua, qui a réussit en quelques années à se faire une place dans la sphère Youtube grâce à ses compétences artistiques en matière de make up. Je ne le connaissais pas, mais m’y suis tout de suite attachée lorsque je l’ai découvert à travers Marlena. Je vous invite à visionner une de ces vidéos si vous ne le connaissez pas.

Je dois avouer que cette palette ne m’a pas tout de suite tapé dans l’œil. Déjà parce qu’il faut la faire livrer des Etats-Unis et l’envie de possiblement recevoir des fards cassés n’était pas très présente, autant jeter son argent par les fenêtres. Ensuite parce que toutes les couleurs ne m’attiraient pas forcément, notamment le rouge cerise, bonjour les yeux de lapin qui a la myxomatose. Et puis à force de voir des tutos, j’ai fini par la vouloir, quand évidemment elle n’était plus en stock ! Heureusement, la demande étant forte, Makeup Geek a décidé de faire un réassort, ni une ni deux, elle m’attendait sagement à la poste deux semaines plus tard.

Alors, est-ce que l’on peut prendre 5 minutes et s’arrêter devant ça (après avoir hurlé comme des malades et sauter dans tous les sens):

Manny mua presentation

La palette est parfaitement emballée et bloquée de façon à ne pas bouger pendant le transport. Toutes leurs commandes sont faites à la main, juste le fait que la compagnie est pensée à ce détail, pour que tout arrive bien et en condition est pour moi un gage de sérieux et de confiance. De plus toutes les commandes peuvent être suivies en ligne.

Vient ensuite le moment de découvrir les fards et le packaging. En soit la palette n’est pas transcendante disons le : du carton solide certes, bien que cela m’ait un peu déçue sur le coup, les fards à l’intérieur et un grand miroir très pratique si on part en voyage. Bon.

Manny mua couleurs

Ne nous arrêtons pas à ça car les fards sont d’excellente qualité. La palette se compose donc de 9 neufs fards, dont cinq crées exclusivement pour cette palette par Manny lui-même. Il y a de tout, du mat (5), du doré (2), du métallique (2), des couleurs assez pétantes et du nude pour faire les transitions.

Manny mua couleurs 3

Nous avons donc:

  • Artemis –Champagne doré avec un fini brillant-parfait en point lumière sous le sourcil.
    Beaches & Cream – Beige pêche avec un fini mat- ideal pour faire les transitions entre les couleurs.
    Luna – Rose doré avec un fini métallisé.
    Cosmopolitan – Rose doré irisé avec un fini brillant.
    SoraBrun chaud avec un fini mat-idéal pour le creux de paupière.
    Frappe – Brun avec un fini mat- idéal pour le creux de paupière.
    InsomniaBrun rouge avec des reflets bleus et un fini métallisé.
    Mars – Rouge cerise avec un fini mat.
    Aphrodite – Chocolat avec un fini mat.

Place aux swatchs:

Manny mua swatch

De gauche à droite: Artemis, Beaches & Cream, Luna,Cosmopolitan, Sora, Frappe,Insomnia, Mars et Aphrodite.

La plupart des fards sont de qualité, pas de chutes lors de l’application, les fards ne bougent pas même par temps chaud,j‘ai été assez impressionné de ce côté là. Le seul fard qui m’ait donné du fils à retordre est Mars, intense certes, mais qui est très poudreux voir crayonneux et s’estompe difficilement si on n’a pas le coup de main.

Vous l’aurez compris je pense, si j’ai réussi à ne pas vous ennuyer avant, j’adore cette palette : la combinaison des couleurs, la qualité des fards, et le prix accessible en font un craquage acceptable. Makeup Geek est la marque qui pour moi prouve que l’on peut proposer du makeup de qualité sans pour autant abandonner ses valeurs en chemin.

Je vous laisse avec un petit maquillage, n’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires si vous souhaitez un tuto video=)

IMG_0434

La palette est proposée au prix de USD45.00 et est disponible ici

Et vous connaissiez vous Makeup Geek? Possédez vous quelques objets de cette marque ?

xxx

5 réflexions sur “La palette Manny Mua par Makeup Geek

Laisser un commentaire

