Monday Shadow Challenge: rouge Mars

Bonjour bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma deuxième édition au Monday Shadow Challenge, où la couleur maîtresse était le rouge. J’ai pris énormément de plaisir à réaliser ce maquillage avec une couleur aussi pétante, moi qui est l’habitude de porter des couleurs beaucoup plus neutres.

Processed with MOLDIV

Pour réaliser ce maquillage j’ai utilisé ma palette Makeup Geek par Manny MUA que j’aime d’amour. Je vous avais déjà présenté cette palette ici si vous ne connaissez pas Makeup Geek ou Manny MUA c’est l’occasion d’aller lire mon article.

IMG_0642[1].JPG

Assez de blabla passons au maquillage.

J’ai commencé par travailler mes sourcils avec le Bulletproof de Too Faced pour pouvoir me repérer plus tard avec mes yeux. J’aime beaucoup ce produit mi crème mi cire car l’effet reste assez naturel, et il n’y a pas besoin de fixer ces sourcils avec un gel. Si comme moi vous avez le sourcil rebelle c’est du deux en un.

Je me suis ensuite attaquer aux yeux. Je voulais faire quelque chose de plus artistique, mais ayant couru toute la semaine, je n’ai pas eu le temps de m’entraîner. J’ai donc joué la carte de la sécurité et resté sur une méthode que je connais: couleur foncée sur le coin externe et couleur claire dans le coin interne. Voyons la palette de plus prêt.

Manny mua couleurs 3

J’ai d’abord appliqué ma base à paupières d’Urban Decay. Est ce que vous aussi vous avez du mal à finir cette base? Je l’utilise tout les jours et je ne la vois pas descendre! Je suis désespérée.

Bref j’ai commencé par appliquer la couleur Mars en coin externe comme si je réalisait la virgule d’un trait d’eye liner, tout en dégradant vers l’intérieur et légèrement dans le creux de paupière.

Pour flouter la démarcation j’ai utiliser la couleur Sora qui est un beige claire chaud dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur en faisant des mouvements de va et vient. Puis au dessus du creux de paupière Beaches & Cream. Normalement à ce niveau là les couleurs devraient être bien estompées et il ne devrait pas y avoir de démarcations.

Afin d’apporter un peu de profondeur j’ai légèrement mis Aphrodite en formant un V dans le coin externe, et en estompant beaucoup afin que Mars ne soit pas caché. Si jamais, on peut toujours rajouter Mars afin d’intensifier le rouge.

J’ai ensuite appliquer par tapotement la couleur Luna qui est la couleur claire avec un pinceau plat, en dépassant légèrement sur le rouge. Métallique et crémeuse, c’est un rêve à appliquer elle ne fait aucune chute et est hyper lumineuse.

Pour le dessous de l’oeil j’ai appliqué comme au dessus Aphrodite, puis Sora juste en dessous pour estomper et flouter, puis Beaches & Cream

Un léger trait d’eye liner noir estompé en ras de cils, du mascara et voilà!

J’ai ensuite travaillé mon teint avec le fond de teint Forever de Dior et l’anti cernes Naked D’Urban Decay. 

Un petit coup de terre de soleil Dior Skin Nude Tan et de blush Warm Soul de MAC cosmetics afin de réchauffer mon teint de bidet. Une touche de rouge à lèvres Patisserie sur les lèvres toujours chez MAC cosmetics, pour garder un aspect naturel étant donné que les yeux sont assez chargés.

IMG_0643[1].JPG

Ça ressort légèrement marron sur les photos j’adore….o_O

IMG_0610[1]

Que pensez vous de ce maquillage, est ce que vous le porteriez, en soirée par exemple?

Si vous souhaitez voir d’autres maquillage vous pouvez toujours consulter la page Facebook:

Monday Shadow Challenge

10 réflexions sur “Monday Shadow Challenge: rouge Mars

Laisser un commentaire

