Braun Silk Epil 9, mon coup de coeur des vacances

Bonjour à toutes!J’espère que vous allez bien en ce milieu de semaine.

Une fois n’est pas coutume on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’ennemi public n°1 de nos étés. Non je ne parle pas des traces d’autobronzant, de la transpiration excessive, ou de notre amie cellu cellulite, quoique… Non je veux parler et j’ai nommé le poil! Autant en hiver ça peut avoir ses avantages de ressembler à ça:

Afficher l'image d'origine

Pas la peine de tenter de dissimuler on est entre nous, autant l’été on s’en passerai bien, on est d’accord.

Comme vous le savez peut être si vous avez lu mon dernier post ici  je suis partie en vacances complètement, mais complètement à l’arrache. J’ai donc été contrainte de fouiller une fois de plus dans les tiroirs de ma gentille sœurette et de découvrir, une fois de plus des petites merveilles (pour mon plus grand plaisir). Notre meilleur nouvel ami s’appelle donc Silk Epil 9 de Braun.

IMG_0749[1].JPG

Késako?

Comme le dit la marque « La nouvelle technologie de pincettes MicroGrip du Braun Silk-épil 9 vous permet d’atteindre un degré de précision encore inconnu en matière d’épilation. Doté de pincettes plus larges, plus longues et plus profondes, l’épilateur Braun Silk-épil 9 élimine avec précision les poils les plus courts que la cire n’atteint pas (jusqu’à 0,5 mm). Vous n’aurez donc pas besoin d’attendre que vos poils soient suffisamment longs pour permettre une épilation à la cire. Finis les jours intermédiaires, oubliés les tracas. »

Est ce que ça marche vraiment?

Effectivement tous les poils y passent sans exception, même les plus courts ce qui a ses avantages si vous êtes entre deux épilations. Pour ma part l’épilation était ô combien nécessaire, et je dois dire que j’étais assez satisfaite du résultat qui était similaire à celui de la cire pour une fois. L’épilation en elle même n’est pas sans douleur mais c’est tout à fait supportable comme avec la cire, on sert les dents et ça passe. J’ai pu accéder à toutes les zones, même celles autour des genoux sans problème car la tête est pivotante, pratique. Les deux vitesses d’épilation permettent une épilation douce ou hyper efficace selon la nécessité. En 15 minutes c’était plié, et pourtant j’ai la jambe velue.

Qu’est ce qu’il a de plus cet épilateur?

A part le fait qu’il vous laissera sans le moindre poil, le Silk Epil 9 est doté d’embouts massants afin de réduire la douleur, il peut également être utilisé sous la douche, dans le bain ou à sec, et est doté d’une lumière! En soit on est d’accord que c’est pas forcément la révolution du siècle, mais c’est bien pratique pour traquer le poil jusqu’au dernier.

Je sais que certaine boites sont vendues avec plusieurs accessoires notamment des brosses exfoliantes pour le visage et le corps, ou une tondeuse, mais vous pouvez également vous le procurer seul.

Dernier petit détail de taille, vous ne pourrez pas utiliser l’épilateur lorsqu’il est branché, celui ci se charge en une heure pour 40 minutes d’utilisation. Utilisation sans fil donc, ce qui est bien pratique et évite certains inconvénients type électrocution, hein sait-on jamais…

IMG_0750[1].JPG

Fantastique mais le prix me direz-vous?

Et c’est là que ça fait mal, comptez environ 115 euros pour l’épilateur seul, et jusqu’à 130 euros environ avec les autres accessoires.

Oui c’est une somme on est d’accord, mais je le vois plus comme un investissement sur le long terme, d’autant que s’ils sont utilisés correctement les épilateurs électriques tiennent facilement plusieurs années et le poil, lui, revient inévitablement.

Je cherchais un remplaçant à mon Babyliss, je crois que j’ai trouvé un candidat potentiel….Je m’en vais donc économiser.

Et vous quelle méthode préférez vous pour vous épiler? N’hésitez pas à me dire dans les commentaires votre avis à ce sujet.

Publicités

8 réflexions sur “Braun Silk Epil 9, mon coup de coeur des vacances

  1. Jacinta20 dit :

    Coucou. Je suis aussi une accro de l’épilateur électrique, y’a bien longtemps que je n’utilise plus de rasoir ni de cire en tout cas pour les jambes, juste mon petit épilateur Philips et j’en suis plus que satisfaite. Je le passe tous les matins, 5mn et c’est bouclé, été comme hiver. Celui de ton article me semble pas mal du tout, donc peut-être pour un prochain achat, quand le mien rendra l’âme, enfin j’ai tendance à racheter le même à chaque fois. 🙂 Très jolie photo de ta petite bête à poil, un petit coup de ciseau dans la frange lui ferait du bien, lol. Bonne nuit. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Unjenesaisquooi dit :

      Coucou, je n’ai jamais essayé Philips, peut être qu’il faudrait que je regarde…Lequel tu as? Mon Babyliss commence sérieusement a fatigué après 4 ans de bons et loyaux services;) Elles sont mignonnes ces petites bêtes à poils^^

      J'aime

      • Jacinta20 dit :

        J’ai le Satinelle de chez Philips, il se décline en plusieurs coloris, je trouve le packaging mignon, y’a un petit dessin dessus. Le mien c’est le basic, sans accessoire, il est à 29 euros, je crois, ça me va bien et il est peu encombrant. 🙂

        J'aime

  2. Barbara B. dit :

    Je préfère largement l’épilateur électrique contre les poils mais le miens est basique de basique alors celui ci à vraiment l’air génial, sans fil, avec une tête pivotante, enfin le rêve ! Je crois que je sais ce que je vais acheté prochainement ahah ! Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s