Essie Gel Couture

Bonjour à toutes!

Pour commencer le week-end en beauté j’ai décidé de vous parler des derniers nés d’Essie: les vernis Gel Couture. Vous le savez peut être je suis une grande fan d’Essie, non seulement parce que leurs vernis sont de bonne qualité à un prix raisonnable, ça a ces avantages quand on est une flemmarde comme moi. Mais aussi parce que le choix de couleurs est tout de même très large, tout le monde peut trouver vernis à son ongle.

Récemment Essie a reformulé ses vernis, oui après Urban Decay et leurs rouges à lèvres je pense que pas mal de marques vont s’y coller.

Processed with MOLDIV

Cette nouvelle gamme se compose de 33 teintes divisées en différentes catégories: Atelier pour les couleurs neutres, Coulisse avec les teintes pastels, Éclatantes pour les accros aux teintes flashys, et After Party pour celles qui préfèrent les couleurs sombres.

Qui dit nouvelle formulation, dit nouveaux packagings, mais aussi et surtout nouvelles couleurs!  J’ai commencé soft avec la couleur Make the cut, un joli gris clair argenté.

Le packaging

Toute cette gamme a été créer autour du monde de la haute couture et ses robes longues et virevoltantes, de quoi faire rêver. Je trouve que de ce côté le flacon tournoyant est quand même très réussi même si je n’étais pas fan au début.

Le pinceau a lui aussi été changé, pas de panique on retrouve les poils ronds des vernis précédents, mais la tige est torsadé pour une application plus facile dit-on….

Essie Gel pinceau

L’application

Fa-ci-le, le plus simple que j’ai jamais eu à faire. Je ne sais pas si c’est dû effectivement à la tige torsadé mais je n’est eu aucun soucis, moi qui suis plutôt du genre pas doué pour un sous j’étais capable de faire trois choses en même temps! Et le mieux? Le pinceau délivre pile la bonne quantité, ça s’applique tout seul, et le séchage rapide était de 1 minute chrono (j’ai compté).

Essie Gel pinceau2

La tenue

Bon là on nous promets une tenue jusqu’à 12 jours mais je vous avoue que je n’est pas tenue aussi longtemps, pour moi les ongles on besoin de respirer. Ceci dit ça a tenu sans accros 6 jours, sans top coat histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Pas mal hein?

Du coup je n’ai pas testé le top coat recommandé avec, donc le côté « gel » était moins présent, mais la brillance et le lissage de l’ongle (si si ça existe comme terme, je vient de l’inventé) sont plus présent que dans la formule précédente je trouve.

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Promis le prochain article (déjà en préparation) sera avec le top coat 😉

Et vous à quelles couleurs allez vous succomber?

Publicités

9 réflexions sur “Essie Gel Couture

  1. Pollochone dit :

    Je ne suis pas fan non plus du packaging, et mon avis à moi n’a pas changé… parce que je trouve que ça fait « tâche » dans une vernithèque, si tu les mets avec tes autres Essie x) #perfectionniste (ou #psychorigide)
    Je ne sais pas si ça impacte vraiment, une torsade sur l’applicateur… boh !
    Pour l’instant je suis en No Buy, mais dès que c’est fini je pense tester un de ces petits parce que je ne lis que des avis positifs dessus !
    En tout cas, tu as choisi une couleur ravissante 🙂
    Bises !

    J'aime

  2. Jacinta20 dit :

    Coucou. Je suis une fan de vernis, mais j’avoue que ce nouveau packaging ne me séduit pas, j’ai déjà eu quelques vernis de la marque Essie, mais là encore, plutôt déçue, du coup j’achète d’autres marques et puis surtout ils sont onéreux. Par contre je n’utilise qu’un Essie, c’est le top coat séchage rapide, il est vraiment très bien et dur longtemps. Belle journée à toi bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s