Bronzer sans soleil avec Clarins

Bonjour à toutes!

Certaines d’entres vous sont en vacances, certaines d’entre vous vont partir au bord de la mer et reviendront avec un teint de déesse… tu sens mon désespoir? Comme je vous envie…

Pour celles qui n’ont toujours pas compris l’ampleur de la situation je vous dessine le tableau: le nord de la Grande-Bretagne, température moyenne 13°, une canicule équivaut à 19° o_O Tout ça avec de la pluie…ou du vent si t’as de la chance. Yes.

Ma solution pour survivre à l’été anglais? L’autobronzant. Après des années d’indécision, de déprime, et de peur de ressembler à une carotte, j’ai décidé de suivre comme un mouton et de m’y mettre moi aussi. J’en ai testé plusieurs avant de trouver la perle rare avec Clarins et son Addition Concentré Eclat.

Autobronzant presentation.jpg

Qu’est ce que c’est?

« Eclat et bonne mine sur-mesure ajoutés aux bénéfices de vos soins quotidiens !
Addition Concentré Eclat se mélange à tous les types de soins du visage Clarins, permettant d’associer un effet auto-bronzant à tous les bénéfices hydratants, anti-rides, raffermissants des soins de jour ou de nuit habituels. »

Comme le dit Clarins c’est un concentré d’autobronzant à mélanger à sa crème de jour ou de nuit habituelle. Le compte gouttes, le même que pour les boosters, permets de doser correctement, 3 gouttes suffisent pour le visage, 6 pour chaque parties du corps que vous voulez bronzer.

On mélange et on applique. Avec cette méthode il est vraiment vraiment difficile de se rater parce que on ne se tartine pas toujours aux mêmes endroits, le bronzage est donc homogène. Il existe une version pour le visage et une pour le corp plus concentré.

Ce que j’en pense:

Première chose, on ne pue pas l’autobronzant quand celui-ci agit au fil des heures. Comme la DHA (molécule contenue dans le produit qui colore la peau) est mélangé à la crème corps ou visage l’odeur est vraiment très discrète.

Second point le bronzage est modulable à souhait et très progressif. Aucun risque de se retrouver black à la première utilisation. Pour les plus frileuses on peut commencer soft avec deux gouttes pour le visage et voir ce que ça donne. Chaque peau va réagir plus ou moins vite selon son taux de mélanine naturel, si votre peau est déjà un peu mat ça prendra un peu plus de temps. Je sais que lorsque l’hiver est fini il faut que j’attaque avec 3 gouttes trois soir par semaine pour avoir juste bonne mine, c’est vous dire.

Le bronzage n’est pas orange ou marron, mais plutôt doré. J’ai eu beaucoup de compliments sur mon teint et ma bonne mine ces derniers temps, pourtant je suis crevé et j’aurais bien besoin de vacances 😉

Lorsque l’autobronzant s’estompe, en général au bout de sept jours sans en remettre, on n’a pas de traces dégueulasses, on ne ressemble à un patchwork.

Dernier point mais pas des moins important, le produit dure longtemps! Voyez après un mois d’utilisation, bon celui du corps descend plus vite que celui du visage, logique il y a plus de surface, mais quand même. Je pense que la version corps va tenir jusqu’à la fin de l’été.

autobronzant 5.jpg

Le résultat:

Et bah plutôt naturel. Je l’utilise depuis mi-Juillet et pas une personne n’a été capable de voir que je mets de l’autobronzant. Pour vous montrer la difference entre ma peau blanche et bronzé j’ai appliqué régulièrement le produit au même endroit sur mon bras, mon poignet a été laissé blanc intentionnellement.

Autonbronzant resultats.jpg

Si vous souhaitez quelque chose de plus costaud il va falloir passer votre chemin, car ce produit apporte un voile de couleur, le glow et la bonne mine de l’été pas plus. Mais c’est déjà bien comme ca ^^

autobronzant 4.jpg

Vous êtes plutôt team naturelle ou autobronzé? Si vous avez du soleil vous avez le droit de me faire baver 😉

4 réflexions sur “Bronzer sans soleil avec Clarins

  1. Jacinta20 dit :

    Coucou. Très interessant ce produit, surtout pour l’hiver et j’aime beaucoup les produits Clarins. Là j’ai la chance d’être au soleil mais en rentrant le bronzage part tellement vite 😦 Merci pour ton article. Bon courage à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

