Ma routine d’été en 3 temps avec Clinique

Bonjour à tous!

Il y a maintenant deux mois avec le changement de saison, j’ai ressenti le besoin d’adapter ma routine soin. Chaque année lorsque l’été et la chaleur arrivent j’allège un petit peu ma routine soin et beauté en général, mes crèmes sont plus légères, le sérum plus hydratant…J’ai envie de plus de fraîcheur.

Sauf que voilà cette année ma peau a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Malgré les gommages, les masques et les litres d’eau ingurgités quotidiennement mon teint était toujours terne, et de belles petites collines s’étaient implantées sur mes joues à jamais. J’ai donc dû repenser toute ma routine soin. C’est pourquoi après moult recherches j’ai décidé de me tourner vers Clinique la marque créer par des dermatologues.

Je vous avoue qu’à la base leurs produits ne m’attirent pas des masses du fait qu’il n’y est pas de parfum, et que les prix qui sont assez élevés. Je sais que pour certaines le parfum ou plutôt le non parfum est un critère précieux, mais moi utilisé une crème qui ne sent rien ça me saoule. Pour moi le parfum fait entièrement partie de l’expérience, de la routine, celle qui te réconforte après une dure journée et te rappelle des souvenirs. Comme j’avais déjà mes crèmes de jour et de nuit, je me suis dirigé vers le Basic 3 Temps dont tous le monde parle. J’ai lu beaucoup d’avis (mitigés) et je voulais me faire ma propre opinion (et aussi par désespoir vu l’état de ma peau) sur les produits eux même, mais aussi sur la marque qui a une excellente réputation.

Processed with MOLDIV

Le Basic 3 Temps qu’est ce que c’est?

Le kit est composé de trois produits, donc trois étapes: un nettoyant doux pour le visage, une lotion clarifiante, et une émulsion hydratante.

Chaque produit est décliné et adapté à chaque type de peau et c’est ça qui m’a séduite. Ce n’est pas la peau qui s’adapte au produit mais l’inverse. On trouve peau sèche à mixte, grasse à très grasse, très sèche à sèche, et sèche à mixte celle que j’utilise.

Ce qu’en dit la marque

« Nos dermatologues ont développé ce programme de soins pour donner à votre peau le fameux éclat Clinique : nettoyer, exfolier, hydrater*. Seulement 3 étapes, 3 minutes, 2 fois par jour pour créer une peau nette, lisse et éclatante. »

Qu’est ce que j’en pense

Au départ je n’ai vu aucune amélioration, pendant bien trois semaines. Ma peau était certes un peu moins dégueulasse, mais j’avais toujours autant de boutons, notamment sur les joues. À tel point que j’ai failli abandonner. Puis je me suis souvenu que la dame Clinique m’avait prévenue que c’était le temps standard pour voir une amélioration, j’ai donc décidé de continuer. Et amélioration il y eu, alléluia!

J’ai beaucoup moins de boutons qu’avant, hormis un occasionnel une fois par mois évidemment, Dame Nature ne fait pas de concession. Ma peau est beaucoup moins terne, elle est plus lisse et mes pores autour de mon nez sont beaucoup moins visibles. Contente elle est la petite 🙂

Processed with MOLDIV

Les produits, malgré le manque de parfum restent agréables à utilisés. Le nettoyant n’est pas agressif du tout et ne dessèche pas la peau; il ne mousse pas trop et se rince hyper facilement.

Je l’utilise après m’être démaquillé pour être sûre que toutes les traces de maquillage soient parties et ma peau et propre et nette.

Processed with MOLDIVLa lotion clarifiante quand à elle, je l’ai trouvé vraiment agréable à utiliser et procure une vrai sensation de fraîcheur. Elle permets de retirer tous les résidus de maquillage qui auraient résistés au démaquillage, ou de savon, et resserre les pores. Elle réalise également une micro exfoliation au quotidien ce qui permets d’avoir le teint moins terne. 

La seule chose qui m’ai un peu chiffonné c’est qu’elle contient de l’alcool o_O C’est pourquoi chez certaines personnes elle peut piquer plutôt que rafraîchir, moi j’ai trouvé que ça n’était pas désagréable et tout à fait supportable. Alors est ce qu’il faut mettre de l’alcool sur sa peau? Je pense que trop n’est pas bon, mais c’est un autre débat 😉

Processed with MOLDIV La dernière étape est l’émulsion qui va venir réhydrater la peau après tous ça. Certains la classe comme crème, d’autres comme sérum…Moi je le mets entre les deux. Pour le moment je l’utilise en remplacement de mon sérum, mais je pense que l’hiver avant le sérum elle sera parfaite: elle hydrate vraiment bien la peau et pénètre à une vitesse qui permets d’être en retard le matin ^^

Conclusion

Je vous avoue que je suis extrêmement contente de cette nouvelle routine qui fonctionne à merveille. Certes la composition des produits contient des silicones et de l’alcool, mais ma peau se porte beaucoup mieux depuis que j’utilise ces trois produits en combinaison, donc je pense continué.

Merci Clinique!

Processed with MOLDIV

Et vous quelle est votre routine soin du moment, et quelle importance y portez vous? Etes vous plutôt marques de grandes surfaces ou de parfumeries? 

9 réflexions sur “Ma routine d’été en 3 temps avec Clinique

  1. Serena dit :

    Hello, ahhhh j’aime bien le basic 3 temps, je le trouve efficace mais parfois un peu agressif pour ma peau ! J’ai une petite préférence pour Avène mais les 2 marchent pas mal je trouve 🙂 Des bisous à toi !

    J'aime

    • Unjenesaisquooi dit :

      Coucou ma belle,
      Ah! J’utilisais Avene avant mais ma peau est devenue vraiment fofolle donc je me suis dit qu’une vrai routine bien carre lui ferait pas de mal 😉 Mais c’est vrai que y a toujours un produit Avene chez moi 😉
      bisous

      J'aime

  2. Comme On Est dit :

    Coucou 🙂
    Alors même si la composition contient des silicones et de l’alcool ce n’est pas si grave 🙂 Déjà le silicone n’est pas très toxique pour la peau, il l’est beaucoup plus pour les cheveux. Et du coup ça se complete bien avec l’alcool qui a souvent l’effet indésirable d’être asséchant. Voilà j’arrête avec mes cours ^^

    Sinon pour la gamme je ne la connaissais pas. Je n’ai jamais testé de vrai produit clinique à part en échantillon. Elle a l’air vachement bien 🙂

    Bisous !

    Julie de – Comme On Est

    J'aime

  3. fibiel76 dit :

    Coucou! J’ai utilisé cette routine pendant plusieurs années et j’en ai été vraiment très contente, je vois que c’est ton cas aussi 😉 j’ai finalement fini par changer de marque parce que j’avais envie de tenter autre chose et surtout j’ai trouvé moins cher 😉 J’utilise en ce moment la marque SVR pour me nettoyer le visage et elle est aussi bien que la marque clinique!! 🙂 bon dimanche à toi! bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

