Monday Shadow Challenge: Classical Grey Smokey

Hello tout le monde!

J’espère que vous avez toutes passé un bon week-end, alors est ce que la couleur de cette semaine vous a inspiré?

La couleur à l’honneur cette semaine est le gris, je ne sais pas vous mais moi jamais une couleur ne m’a aussi peu inspiré je vous le dis. J’ai donc décidé de rester dans quelque chose de classique mais de sortir de ma zone de confort et de tenter le smoky eye, une grande première pour moi. Paradoxe total n’est ce pas, j’étais en mode youyou.

Voici donc le look:

Processed with MOLDIV

Et voici ce que j’ai utilisé:

Processed with MOLDIV

Palette Naked Smokey d’Urban Decay

Primer potion Anti-Age d’Urban Decay

Naked Skin Anti-cernes d’Urban Decay

Mascara Perversion d’Urban Decay

Fond de teint Forever de Dior

Goof Proof Brow Pencil de Benefit

Poudre de Soleil Nude Tan de Dior

Blush Spell Bound de Makeup Geek

Liner Stylo de Bourjois

Eye liner Master Ink de Maybelline

Highliter Warm Soul de MAC

Color Boost Proudly Naked de Bourjois

Processed with MOLDIV

J’ai tout d’abord appliquer le liner de Bourjois en base, pas besoin que cette étape soit parfaite c’est juste pour avoir une base noir.

Puis de la palette Naked Smoky j’ai prit le fard Armor, qui est un gris pailleté et suis venue l’appliquer sur toute la paupière mobile.

J’ai ensuite estompé les bords avec le fard Password. Puis avec le fard Smolder j’ai dessiné un V en coin externe afin d’apporter un peu plus de profondeur.

Cette fois l’eye liner a accepté de coopérer et j’ai réussi à faire mon trait comme je voulais.

J’ai ensuite terminé par appliqué un peu de liner noir en ras de cils inférieur, puis j’ai estompé avec le fard Dagger qui tire légèrement vers le bleu nuit.

Processed with MOLDIV

J’ai fait mon teint en dernier pour être certaine qu’il n’y est pas de chutes et que tout soit propre. Ce makeup m’a prit du temps et n’est pas très original j’en conviens, mais finalement je suis assez contente du résultat.

Processed with MOLDIV

Je pensais que seuls les yeux clairs pouvaient se permettre de porter un smoky, mais c’est tout aussi classe sur des yeux marrons je trouve, non? Je pense que je reproduirais ce makeup la prochaine fois que je sortirai en soirée 😉

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Et vous comment portez vous le gris? Plutôt smoky ou naturel?

Publicités

38 réflexions sur “Monday Shadow Challenge: Classical Grey Smokey

  1. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Je sais que ce n’est pas vraiment évident de faire un make up quand la couleur n’est pas trop inspirante alors je te félicite d’avoir joué le jeu ! Tu nous as fais un joli smoky qui franchement te vas à merveille (oui je trouve que les smoky vont très bien aux yeux foncés aussi 🙂 ) !
    Moi le gris j’aime le porter de manière assez prononcé un peu comme dans ton make up ça donne un look glamour je trouve 🙂
    Bisous ma douce ❤

    J'aime

  2. Pollochone dit :

    En mode youyou ? xD J’ai trop ri, c’est la première fois que j’entends cette expression 😀 ça veut dire quoiii ? (coucou la Belgique)
    On a utilisé le même fard, Armor est trop beau ♥ Et évidemment que tu peux te permettre le smokey ! D’ailleurs, sur tes yeux, je pense qu’absolument toutes les couleurs seraient belles tellement tes iris sont foncés. Sauf peut-être le noir ? Je ne sais pas, tu as déjà essayé ?
    Bref, j’aime beaucoup le résultat, surtout avec les lèvres toutes nudes comme ça – dixit la meuf qui a fait le même smokey et les mêmes lèvres roses, huhu.
    Ps : rhaaaaan la beauté de ta poudre Dior *-* J’aime tellement cette marque ♥

    J'aime

  3. fibiel76 dit :

    Coucou! très joli ton make up comme quoi il n’y a pas besoin de faire trop sophistiqué pour avoir un joli résultat! 🙂 Pour ma part je suis partie sur un mélange avec du rose pour donner un coté un peu « estivale » au gris 😉 bonne soirée à toi!

    J'aime

  4. Barbara B. dit :

    J’aime beaucoup ton maquillage, le gris te va vraiment bien, que ce soit avec tes yeux ou avec ton teint. Et je trouve que ce premier smokey est très réussi, et que même en journée ça peut faire très beau. Bisous 🙂

    J'aime

  5. salomeperrichon dit :

    Coucou! J’aime beaucoup ton maquillage, j’aurai également utilisé la naked smokey si je l’avais eu avec moi !
    Pour ma part, le gris c’est pas trop mon truc mais ça reste un classique malgré tout !
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s