Lumière sur tes yeux avec les Foiled Eyeshadows de Makeup Geek

Hellooo!

Après avoir vu certains de mes makeups du Monday Shadow Challenge, notamment le tangerine, le violet et le mauve, vous avez été nombreuses à me demander une revue des fards foiled de Makeup Geek. Chose promise, chose due.

Foiled presentation

Pour ceux qui ne connaissent pas Makeup Geek, je vous avait présenté la marque à l’occasion de la sortie de la palette Manny MUA, qui constituait ma première acquisition chez eux et le début d’une nouvelle addiction, malheureusement pour ma carte bleu 😉

Ces fards me faisaient de l’œil depuis un petit moment, et c’est à l’occasion de mon anniversaire que j’ai décidé de m’offrir la palette complète (20 fards), oui des fois il faut se faire des auto cadeaux si si.

Les fards sont vendus à l’unité, la palette aimantée est vendue séparément, ce qui est bien car vous pouvez craquer sur une ou deux couleurs pour commencer.

Processed with MOLDIV

Foiled qu’est ce que c’est?

Pour les non anglophones ou ceux qui se mettent au fond de la classe (coupable je suis), foiled est communément utilisé pour le papier aluminium, oui. Bon ici il s’agit tout simplement de fards au rendu métallique, n’allez pas vous coller du papier d’alu sur les yeux.

Texture

Ces fards sont une pure merveille à utiliser: très crémeux, très doux, pas de chutes lorsque on les applique par tapotements, hyper pigmentés, ils se situent entre le fard crème et le fard poudre. Souvent comparés à ceux de MAC ou Urban Decay, autant dire que pour une marque relativement récente il y a du niveau.

Le démaquillage se fait sans plus de problème que ça.

Processed with MOLDIV

Swatchage

Comme les images valent mieux que les mots, place aux swatchs. Les photos ont été prises à la lumière naturelle, sans primer ou base pour que vous vous rendiez compte de la pigmentation.

 

 

N’est ce pas? Donc avec une base les couleurs seront encore plus intenses 🙂

Comme dis plus haut les couleurs sont toutes très intenses très peu de produit suffit. Certains fards comme Masquerade sont moins irisés que d’autres mais la couleur est toujours au rendez-vous.

En terme de qualité, Marlena a fait un travail remarquable car les fards ne bougent pas d’un iota durant la journée. Normalement même avec une base j’ai le regard un peu triste en fin de journée, là pas du tout.

Processed with MOLDIV

Composition

Les fards Foiled de Makeup Geek sont cruelty free, sans talc, et sans parabens.

Où se les procurer?

Makeup Geek vends ses produits directement aux consommateurs via leur site web, ce qui explique en partie le prix qui reste très raisonnable pour la qualité. Un fard foiled est vendu au prix de USD10.00 (contre USD6.00 pour un fard classique). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces produits et vous les procurer cliquez sur l’image en dessous. Attention je décline tout risque d’addiction que cela pourrait engendrer 😉

MUG foiled

Vous l’aurez comprit je suis une grande fan de Makeup Geek et de Marlena, je serais capable d’acheter une brosse WC si elle me disait qu’elle est fabuleuse. J’exagère (à peine) mais je trouve que son travail est remarquable surtout avec la concurrence autour, des prix raisonnables et des produits de qualité, que demande le peuple?

Processed with MOLDIV

Et vous avez vous déjà testé les produits Makeup Geek, comptez vous craquer ou pas du tout?

8 réflexions sur “Lumière sur tes yeux avec les Foiled Eyeshadows de Makeup Geek

  1. Pollochone dit :

    Tu m’as trop fait craquer avec ton « n’allez pas vous coller du papier alu sur les yeux », haha 😀
    C’est incroyable comme 9 swatches sur 10 sont vraiment fidèles à la réalité. Je veux dire : la couleur du fard se retrouve presque à chaque fois INTACTE sur ta peau, c’est dingue.
    J’aimerais beaucoup tester cette marque, mais étant en NoBuy pour l’instant, ça ne sera pas pour tout de suite… & j’avoue que j’ai bien peur de développer une addiction de plus, je n’ai donc pas été sur le site de Makeup Geek – et je ne te ferai pas de procès pour incitation à la dépense, tout va biiiien 😀 Haha !
    Super article en tout cas, hyper complet !
    Ps : le design de ton blog a changé, non ?! J’aime beaucoup, c’est très doux 🙂
    Bisous ma jolie ♥

    J'aime

    • Unjenesaisquooi dit :

      Coucou ma belle,
      Oui c’est pour ca que c’est une des seules marques ou je me permets de commander en ligne, je sais que les swatch sont bons 😉
      Donc toi aussi t’es en no buy? T’en es a combien de temps^^
      Oui je voulais changer le design depuis un moment, je suis vraiment contente que ca plaise 🙂
      bisous

      J'aime

      • Pollochone dit :

        Ah oui, c’est bien ça pour commander en ligne ! Je n’avais pas pensé à cet aspect-là mais maintenant que tu le dis… pratique !
        Moi aussi, oui… argh ^^’ J’ai décidé de faire un NoBuy sur 10 produits, c’est à dire que je dois en terminer 10 (make up only) avant de pouvoir racheter quoi que ce soit que j’ai déjà. J’en suis à 3 produits terminés sur 10, et ça fait maintenant déjà… presque deux mois !
        J’en parlais ici si tu veux : https://pollochone.wordpress.com/2016/07/09/quand-le-no-buy-devient-necessaire/
        Et toi, ça fait combien de temps ?! Tu tiens le coup ?

        J'aime

Laisser un commentaire

