Quand t’es malade…

Mes petits, l’heure est grave. Aujourd’hui, on va parler microbes, voix enrouée et nez qui coule (s’il pèle, tu gagnes 10 points), éternuements intempestifs Tant de glamour pour décrire ce que la plupart des mortels appellent un rhume. Oui tu as bien lu, un bon rhume aux premiers jours de l’automne!

Si tu me suis sur Twitter, tu sais que je suis cloué au lit depuis quelques jours avec un bon gros rhume. Je tombe rarement malade, mais alors quand je le suis… Mieux vaut avoir les nerfs solides si tu fais partie de mon entourage ^^ Je suis méga chiante parce que « non je ne suis pas malade, j’ai juste un petit coup de barre« , je refuse de prendre des médicaments et je ne sais pas rester sans rien faire, une vraie plaie. J’ai donc pensé qu’un petit article serait de rigueur en ce début d’automne, afin que l’on puisse se partager tout nos bons conseils pour se faire du bien et se remettre au plus vite.

feuilles-automne

Se reposer. Quand le corps dit stop c’est stop. Il n’y a en général rien à faire si ce n’est dormir et se mettre en mode ralenti. Bon ok c‘est surement le point que j’ai le plus de difficultés à mettre en œuvre, si mes souvenirs sont bons je changeais le design du blog la dernière fois que j’étais mal, mais j’y travaille.

Rester au chaud. Que ça soit sous dix plaids ou en buvant du thé, chocolat chaud ou même sous une bonne douche, l’important est de garder le corps à une bonne température histoire de ne pas empirer la chose. Personnellement, je me sens toujours mieux après une bonne douche bien chaude.

Processed with MOLDIV

L’huile essentielle d’eucalyptus sera ton allie. Quelques gouttes sur le carrelage de la douche me permettent de déboucher mon nez avec la vapeur de celle-ci. Attention les huiles essentielles ne sont pas faites pour tout le monde, attention également aux intoxications si vous avez des animaux de compagnie.

Processed with MOLDIV

Se trouver une tenue confortable. Exit le slim, bonjour les pyjamas pilous, les chaussettes toutes douces, les grenouillères, oui tu as bien lu lectrice. Saches qu’au pays de The Queen c’est très à la mode… et glamour mais il faut quelques verres avant 😉

Processed with MOLDIV

Rester hydrater. Boire, boire, boire comme un trou, de l’eau pour compenser la déshydratation que l’on subit lorsque l’on est en petite forme, oui parce que non, nous ne sommes pas malades.

La vitamine C est ton amie. Prendre des compléments à la vitamine C m’aide à me remettre plus vite, combinés à des jus de fruits frais fait maison et c’est le top.

Processed with MOLDIV

La bouffe. Manger les plats que me faisaient ma moman quand j’étais petite Puree-jambon ou bouillon de lettres et ça va tout de suite un peu mieux après.

Se faire un masque. Soyons honnête quand on est malade, on ressemble clairement à rien. Un bon masque hydratant permets de prévenir le nez qui pèle, et de repulper la peau.

Processed with MOLDIV

Avoir un stock de magazines, vidéos Youtube ou films prêts a être regarder. Vous savez ceux que l’on veut voir depuis des semaines, voir des mois, mais bon, on n’a pas le temps. Cette semaine, j’ai carburé à American Horror Story, et les dessins animés Disney, oui, je sais complètement opposes, aucun rapport.

Garder un carnet de notes. Sûrement le point le plus out de cette liste, mais c’est bizarrement quand je suis au plus mal que j’ai le plus d’idées. o_O

Et vous que faites vous lorsque vous êtes malade?

feuilles-automne

 

5 réflexions sur “Quand t’es malade…

  1. Le boudoir d'Amandine dit :

    Coucou !

    Je suis clouée au lit depuis quelques jours suite à une infection des reins. Bon je t’avoue que je préférerai avoir un rhume lol mais je suis tout à fait d’accord avec le pyjama pilou, la boisson chaud et le plaid tout doux !

    J’espère que vas mieux.

    Bisous !

    J'aime

  2. Pollochone dit :

    COMMENT ?! Un masque pour prévenir le nez qui pèle alors que tu gagnes 10 points ?!! Ah non, alors ! 😀
    Hahaha, je te l’ai déjà dit mais je suis particulièrement fan de ton humour toujours très bien placé ♥
    En ce moment, j’ai succombé au rhume de l’automne et je suis en train d’abonder les touches de mon clavier en toussant dessus – so glam’ ! du coup je peux compatir, à moins que tu ne sois déjà guérie et dans ce cas-là, tu as bien de la chance 😀
    Moi quand je suis malade, je vide mon stock de vidéos YouTube en moins d’une heure, donc je cherche de nouvelles têtes à regarder.
    Ensuite, je lis les articles des blopines – avec du retard, mais je lis quand même ! – et je laisse des petits commentaires hautement sympathiques – ah ? – parce que vu que je n’ai rien d’autre à faire, et bien autant que ça fasse plaisir à quelqu’un de savoir que les petits gens passent par là.
    Puis je glande. Je fais des siestes. Je me repose. Tout l’inverse de toi :3
    Allez bon rétablissement misstinguette, je m’en vais dormir moi 😀 ♥

    Aimé par 1 personne

    • Unjenesaisquooi dit :

      Coucou ma belle ^^
      Oh non je te rassure je traine les restes qui resistent! J’ai du retourner au taf, mais c’est sur que le visionnage Youtube/blogs est largement plus passionnant 😉
      J’espere que tu vas vite guérir, si ça te rassure je pense au’on va toutes y passer 😉
      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

