Mon bijou Cherie…

Bonjour à toutes !

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent des autres, car on ne va pas causer beauté, mais bijoux. En effet, il y a quelques temps Chérie de la marque Bijoux Chérie m’a contacté pour savoir si un partenariat m’intéresserait🙂 J’ai beaucoup hésité, et réfléchis pendant plusieurs semaines avant de donner ma réponse, je dois dire que Chérie a été d’une patience d’ange !

Pourquoi tant d’hésitation ? Et bien tout d’abord parce que mon blog est tout de même assez récent, peut être que pour certaines lectrices, il est trop tôt pour ce genre d’article. Mais je me demandais surtout si un tel article ne faisait pas hors sujet sur un blog beauté.

J’ai finalement décidé d’accepter car j’en avais envie, et puis pourquoi pas ? Mon blog ne parle pas que de beauté, vous avez pu lire des articles lifestyle et cuisine. Chérie très ouverte sur la confection de ses bijoux, a répondu à toutes mes nombreuses questions, ce qui a confirmé son sérieux. De plus, elle ne m’a imposé aucune contrainte concernant l’écriture, elle m’a entièrement fait confiance et je lui en suis extrêmement reconnaissante.

Processed with MOLDIV

Bijoux Chérie qu’est-ce que c’est ?

C’est un site de vente en ligne de bijoux artisanaux, ethniques et de petits créateurs Il y a donc une grande variété de prix et de choix. Originaire de Lyon où les bijoux artisanaux et ethniques sont très développés, je suis d’autant plus ravie de pouvoir soutenir Chérie dans son projet.

Chérie puise son inspiration au grée de ces voyages et rencontres, et fait de son mieux pour nous retransmettre, au travers des bijoux crées, la culture des peuples qu’elle a rencontré.

La méthode de fabrication est artisanale, ce qui veut dire que chaque bijou est unique. Certains bijoux sont même conçus en suivant les méthodes propres aux peuples qui les ont imaginé.

Vente en ligne ? Comment s’assurer de la qualité ?

C’est une des premières questions que je me suis posé. Mis a part avec les revues, c’est un peu au petit bonheur la chance. Personnellement j’envoie toujours un mail avec quelques questions: si on me réponds je fonce, sinon j’oublie.

Les bijoux Chérie sont faits à partir de métal, argent, plumes, cuir et perles Les photos sont conformes au produit que j’ai reçu, vous pouvez donc commander les yeux fermés. Pour ce qui est de la qualité même du produit lisez la suite 😉

Processed with MOLDIV

Chérie m’a fait parvenir un joli bracelet jonc en métal d’une valeur de 35 euros, dans une jolie pochette, avec un petit mot. Le bijou est issue de la collection ethnique, dont vous pouvez découvrir la collection ici. Je me suis donc empressée de porter ce joli bijou tous les jours afin de juger de sa robustesseCertains peuvent trouver ces prix élevés, mais il faut prendre en compte le travail de la personne fabriquant le bijou et les matériaux utilisés. Les prix appliqués par Chérie sont équivalent à ceux trouver dans les boutiques artisanales.

Premier constat, c’est « lourd », plus que ce que je pensais, c’est bon signe ce n’est pas du toc. Niveau taille Chérie a visé juste, car je n’ai donné aucune indication sur mes petit poignets. Le bracelet est de base parfait pour les poignets menues, mais peut être légèrement ajusté si besoin.

Processed with MOLDIV

Moi qui suis très maladroite de nature et qui ai réussi a casser tous les bracelets offerts durant ma courte vie à l’exception d’un Pandora (je touche du bois), ce bracelet a tenu le coup sans aucun soucis. J’ai tapé à l’ordi, fais la vaisselle avec (oui, je sais c’est pas bien), jouer avec le chat et bien, il est comme neuf !

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Et sinon…

Voici ma petite sélection personnelle que j’ai faite au fils de mes visites sur son site.

Je suis sincèrement ravie de ce partenariat car j’ai découvert une marque que je ne connaissais pas; je ne peux que vous recommander d’aller voir ici le site de Bijoux Chérie.

Qui sait peut-être trouverez-vous votre bonheur ? 😉

4 réflexions sur “Mon bijou Cherie…

Laisser un commentaire

