Monday Shadow Challenge: Zombie mode en Marsala

Bonjour à tous !

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire, la couleur choisie par Séverine cette semaine était le Marsala. o_O Je ne savais pas que cette couleur existait, mais soyons fous ! Peut-être effectivement que je me suis un peu emballé en faisant mon makeup… Halloween approchant, je me suis dit que ce serait sympa de faire d’une pierre deux coups. En ce moment, je suis a fond sur les séries de zombies, IZombie, Walking Dead qui revient, je suis excitée comme une puce ! N’ayant pas de matériel pro, j’ai fait avec les moyens du bords, et je suis plutôt contente du résultat.

Voici donc mon makeup marsala/zombie. Seuls les cheveux ont été retouchés pour coller au thème d’Halloween, vous excuserez mes « talents » je découvre tout juste le logiciel. 😉

Processed with MOLDIV

Pour réaliser ce makeup, j’ai vraiment utiliser le minimum requis:

Processed with MOLDIV

Fond de teint Forever de Dior

Anti-Cernes Pro Longwear de MAC

Mascara Lash Sensational de Maybelline

Liner Stylo de Bourjois

Fard Bitten de Makeup Geek

Fard Americano de Makeup Geek.

J’ai commencé par faire mon teint avec un fond de teint mat. Oui parce que les zombies ne s’embêtent pas avec le glow. Non madame ils ont des préoccupations beaucoup plus importantes que vous et moi, du style QUI sera mon prochain repas. Des vrais questions existentielles quoi.

Puis j’ai caché mes cernes quand même, hein, faut pas déconner, faut faire peur mais bon, l’indécence a ses limites. Tout ça pour pouvoir faire des petites cernes après avoir fait mes yeux, ce qui devait ressortir le plus étant les yeux.

Processed with MOLDIV
Je suis ensuite passé aux yeux. Comme pour mon makeup gris, j’ai d’abord appliqué le liner noir en base, pas besoin que ça soit parfait, on estompe au pinceau grossièrement. Puis j’ai appliqué le fard Bitten d’abord en aplat au-dessus du noir, puis en halo dans le creux de paupières. J’ai procédé de la même façon pour le ras de cils inférieur. En dernier, je suis venue apporter un peu de profondeur en mettant une toute petite touche de fard Americano en coin externe du ras de cils inférieur et supérieur. Un coup de mascara et le tour est joué. 

Processed with MOLDIV

Et voilà pas de bronzer, blush ou rouge a lèvres, non le zombie est un être simple et naturel. ;) Sérieusement je crois que je n’ai jamais eu l’air aussi dégommé sur des photos, je me suis éclaté ^^

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

J’espère que ce petit makeup du lundi vous a plu, n’hésitez pas a me dire en commentaires ce que vous en pensez.

Est ce que la couleur marsala vous a inspiré?

9 réflexions sur “Monday Shadow Challenge: Zombie mode en Marsala

Laisser un commentaire

