Favoris makeup de l’Automne

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter mes obsessions makeup du moment. J’utilise plus ou moins tout le temps les mêmes produits, je ne voyais donc pas l’intérêt de faire cet article tous les mois, mais plutôt par saison, car c’est là que les plus gros changements se font. Je ne sais pas si vous fonctionnez de la même façon, moi, je fais une fixette pendant un moment puis je change, je fixote et je recommence…

Processed with MOLDIV

Le teint

Tous les ans en Septembre, je rachète un fond de teint, c’est mon petit plaisir de la rentrée qui me dure tous les mois gris. Mais cette année je voulais vraiment me tourner vers une marque cruelty free, pas que toute ma routine soit totalement cruelty free car je ne me vois pas jeter ce que j’ai déjà, mais la question me turlupine de plus en plus. Ça faisait un moment que je voulais tester le Born This Way de Too Faced et la base Hangover. Au départ, je cherchais une base qui m’aide à faire tenir le fond de teint, car en fin de journée ma peau « boit » le maquillage, ce qui très pénible quand tu as passé 30 minutes le matin et que tu ne ressembles à rien en fin de journée. ^^

Processed with MOLDIV

La Hangover promets une peau plus hydratée et un teint plus éclatant, ce qui n’est pas plus mal avec les températures qui baissent et la peau qui sèche. Elle est principalement composé d’eau de coco et d’huiles nourrissantes, et ne contient pas de silicones. Un gros plus si comme moi votre peau bourgeonne au moindre produit siliconé. o_O De plus pas de risque de contamination, car le produit se présente sous forme de flacon pompe. La texture est très fraîche sur la peau et l’odeur de coco reste très discrète, donc pas de risque de rendre son petit déjeuner. Depuis que je l’utilise mes marques de sécheresse autour de la bouche ont complètement disparues.

Processed with MOLDIV

Combiné au fond de teint Born This Way, le rendu est vraiment naturel. Pour l’instant, j’ai seulement utilisé mon Beauy Blender, je ne peux donc pas vous donner mon avis avec les doigts. La peau est beaucoup plus lumineuse et le rendu est vraiment naturel, pas d’effet masque à signaler même si la couvrance est moyenne à forte. Exactement ce dont j’ai besoin pour couvrir mes marques d’acné.

Comme toujours les packagings Too Faced sont soignés et girlys à souhait, tout ce qu’il faut pour me faire craquer. 🙂

Processed with MOLDIV

De gauche a droite: Nightlight, Starlight, et Sunlight

On en arrive maintenant au méga coup de cœur de ces derniers mois. Si vous me suivez sur Twitter ou Instagram récemment, vous savez que j’adore les produits Makeup Geek car ils sont cruelty free et la composition est la plus restreinte possible : pas de talc, pas de parabens, et certains produits sont vegan. Récemment Marlena a sorti des highliters en collaboration avec la Youtubeuse Kathleen Light. Alors au départ, je n’étais vraiment pas emballée : encore une collaboration, et puis choisir des highlighters par correspondance, c’est pas ce qu’il y a de plus évident. Et puis à force de voir des swatchs partout et lire des revues, je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté d’une édition limité. Oh my que j’ai bien fait !

Processed with MOLDIV

De gauche a droite: Nightlight, Starlight, et Sunlight

Ces enlumineurs sont de la bombe ! La formule se base sur les Foiled Eyeshadows dont je vous avais fait une revue ici: crémeux a souhait, hyper pigmenté, et économique. Très peu de produit suffit pour avoir un vrai effet lumineux, on en a donc pour son argent. On peut toujours rajouter du produit si on veut vraiment un effet plus fou pour le soir par exemple. Ces enlumineurs ne sont pas composés de paillettes, mais de nacres qui donnent un effet beaucoup plus subtiles et évitent l’effet boule a facette. J’ai utilisé les trois tous les jours, aussi bien sur les pommettes que sur les yeux; même en étant très blanche de base il n’y a pas eu de problème au niveau des couleurs. Je suis en amour total pour un moment.

Processed with MOLDIV

De gauche a droite: Bliss et Desire

Pour ce qui est du blush, j’ai carburé avec deux blushs en fonction de mon humeur. Bliss qui est un pêche les jours où je veux quelque chose de naturel, et Desire qui est un marsala profond quand le temps est au plus bas, c’est à dire à peu près tous les jours.

Ce sont encore des produits Makeup Geek, très pigmentés, il faut avoir la main légère. La première fois, je me suis raté avec Desire car j’étais en retard, on aurais dit que je m’étais fait frapper ! Légèreté je vous dis. Ces blushs s’estompent hyper bien, peu de produit suffit, je suis conquise. Et le packaging est tellement joli !

Les lèvres

Même si j’adore les rouges à lèvres le problème est que durant la journée je tripote les petites peaux, notamment quand je réfléchis ou que je suis stressée. Donc souvent le rendu avec du rouge à lèvres peut être bof, et je préfère mettre du baume à lèvres par dépit. Mais cette année j’ai décidé que j’allais faire un effort, mes rouges ne sont pas fait pour rester à la maison mais pour être sur mes lèvres, et fièrement portés (euh j’y travaille…)

Processed with MOLDIV

MidiMauve et Craving

Les couleurs que je porte le plus souvent en ce moment sont MidiMauve et Craving. MidiMauve parait très marron et sombre sur la photo, mais est beaucoup plus léger qu’il n’y parait. C’est un rose sable qui tire sur le mauve, mais avec des petites touches or dedans ce qui le rends hyper lumineux. C’est en général celui que j’utilise quotidiennement.

Je me réserve Craving les jours ou je veux un rendu plus travailler, en général le Vendredi parce que c’est la fête, le week end arrive tout ça tout ça. Lorsque je me suis rendue dans la boutique j’avais vraiment dans l’idée de trouver LE rouge pour cette automne sans pour autant que ce soit trop sombre, celui-ci est parfait. C’est un joli rose avec des sous tons prune, parfait pour faire la transition été/automne en douceur.

Processed with MOLDIV

MidiMauve et Craving

Voila c’est tout pour mes produits makeup de cette saison, je n’ai pas parlé de mascara car j’en change régulièrement en ce moment. Plusieurs sont ouverts, je cherche celui qui ne me fera pas des yeux de panda avec toute cette pluie. 😉

Et vous quelles sont vos produits makeup du moment?

3 réflexions sur “Favoris makeup de l’Automne

Laisser un commentaire

