Face x Pixiwoo: la rencontre

On se retrouve apr√®s une petite (longue) p√©riode d’absence, oui je sais je suis coupable d√©sol√© d√©sol√© ūüėä Derni√®rement j’ai eu l’envie et le besoin de d√©connecter un peu et de passer du temps avec ma famille, le manque de temps ne pardonne pas non plus, que voulez-vous. Mieux vaut un retour tardif que pas de retour du tout.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir passer cette photo:

Processed with MOLDIV

D√®s que j’ai su que les sŇďurs Chapman passaient dans ma ville pour la signature de leur livre Face j’ai pos√© des vacances direct, un peu extr√™me la fille.

Pour ceux qui ne les connaissent pas (si si c’est possible) ce sont deux makeup artistes, des soeurs qui se sont √©galement lanc√©s dans l’aventure Youtube en 2007, vous pouvez retrouvez leurs vid√©os ici. C’est donc avec beaucoup d‚Äô√©motions que j’ai eu la chance de les rencontrer et pouvoir leur poser quelques questions. Je pensais que la rencontre serait rapide, signature et au suivant, mais pas du tout elles ont vraiment prit le temps de discuter avec chacune des personnes pr√©sentes et ont √©t√© adorables, comme dans leurs vid√©os. C’est vraiment ce que je recherche, que la personne soit la m√™me dans la vie de tout les jours que dans ces vid√©os.

Processed with MOLDIV

L’id√©e d’√©crire ce livre leur est venue car elles tenaient √†¬†recenser leurs ann√©es d‚Äôexp√©rience dans l’industrie du makeup, mais aussi √† pouvoir guider les personnes qui commencent dans ce milieu ou qui sont simplement passionn√©s. Ce livre ne parle pas seulement des techniques de maquillage, mais de tout un ensemble: du soin de la peau, aux outils et leurs entretien, aux diff√©rents maquillages et finis, tout y passe. Les paillettes, les faux cils, textures cr√®mes, poudres, etc…

Je vous invite à découvrir le livre à travers quelques photos:

 

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

C’est un livre tr√®s complet auquel je revient constamment pour piocher des conseils ou des id√©es, un oubli est si vite arriv√©ūüėČ Il y a √©galement une application gratuite (Face App by Pixiwoo) pour Android et Iphone avec des contenus exclusifs afin de compl√©ter le livre; √ßa je vous laisse le d√©couvrir…

Pour le moment le livre n’est disponible que en anglais, mais reste tr√®s facile √†¬†lire, pas besoin d’avoir un niveau de fou, et √ßa permets d’apprendre du nouveau vocabulaire. ūüėČ J’imagine que comme celui de Lisa Eldrige il sera aussi traduit en fran√ßais dans quelques mois.

Est ce que ce type de lecture vous int√©resse ou vous √™tes plut√īt du genre aventuri√®re √† d√©couvrir tout toute seule?

Laisser un commentaire

