Back to work: make up simple et rapide pour la rentrée

Ding dong c’est la rentrée! Et avec cette phrase j’ai peut être fait fuir le peu de lectrices qui passaient par là 😉 Mais que ça nous plaise ou non l’heure de la rentrée a sonné, et avec elle sa vague de nouvelles résolutions, abonnement à la salle de sport (où on ira trois fois et encore), et j’en passe. C’est aussi le retour des milliard de vidéos back to school. Sauf que l’école je l’ai quitté il y a bien longtemps, du coup je me suis dit qu’un petit make up retour au boulot, retour de vacances serait tout aussi bien. 🙂

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_102

Hyper rapide et facile vous pouvez le réaliser avec ce que vous avez sous la main, pas besoin d’en faire des caisses pour avoir l’air fraîche (et ravie de retourner au boulot hein^^).

Produits utilisés:

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_108

Enlumineur liquide Dew You, Marc Jacobs

BB Cream Detox, Clarins

Anti cernes Matte Custard, Nars

Bronzer Hoola, Benefit

Highliter Opal, Becca

Crayon pour sourcils, Anastasia Beverly Hills

Fard Brownie Point, Makeup Geek

Fard Taboo, Makeup Geek

Crayon à lèvres Dervish, Mac

Si on revient de vacances et qu’on a réussi notre coup on devrait avoir un léger hâle et l’air reposé, la bonne mine des vacances. J’aime me concentrer sur le teint afin de faire ressortir tout ça au mieux.

J’ai donc commencé par mélanger l’enlumineur liquide avec la BB crème, et appliqué tout ça grossièrement au pinceau afin d’unifier le teint et cacher les petits défauts/excès de soleil , même sur les paupières et en dessous. Une petite touche de bronzer afin de réchauffer le teint, principalement sur les pommettes et l’on peut se passer de blush sans problèmes.

Puis je suis venue cacher mes cernes, même en dormant dix heures j’ai toujours des cernes monstrueuses. Pas besoin d’en mettre beaucoup, c’est simplement histoire d’illuminer le dessous de l’oeil; le teint ainsi que le reste doit rester naturel.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_106

Ensuite c’est là que ça devient intéressant car vous pouvez utiliser n’importe quelles ombres à paupières dans vos tiroirs, du moment que vous en ayez une claire et une sombre tirant vers le noir ou marron foncé.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_104

Je suis venue balayer le fard le plus clair sur toute la paupière mobile ainsi que le creux de paupière avec un pinceau estompeur; puis avec le fard sombre j’ai grossièrement tracé un trait de liner en suivant mon ras de cil inférieur. Avec un pinceau biseauté ça va tout seul, moi qui suis une quiche en liner je trouve que c’est beaucoup plus facile comme ça et subtil. Si comme moi vous aimez l’highliter vous pouvez en mettre aux coins internes des yeux et sous l’arcade sourcilière.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_105

Pour les lèvres j’ai simplement redessiner les contours avec un crayon proche de ma carnation, et remplie l’intérieur avec celui ci. De cette façon la couleur tient plus longtemps et l’on a pas besoin de se préoccuper si l’on en a sur les dents ou que sais-je pendant la journée. Si mes lèvres sont un peu sèches je mets juste un peu de baume à lèvres et ça leurs donne un petit côté brillant.

Un petit coup de mascara et voilà. C’est tout pour ce makeup, qu’est ce que vous en pensez?

Allez histoire de vous motiver je vous offre le photo bombing de mon chat!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_101

Bonne rentrée à tous 

xxx

 

 

 

9 réflexions sur “Back to work: make up simple et rapide pour la rentrée

  1. Salomé dit :

    Coucou !

    Et bien tu es très jolie avec ce maquillage simple et sophistiqué à la fois 🙂
    Le trait de crayon donne tout le charme du maquillage et ça te fait des yeux de fous ! ❤

    Bisous et bonne rentrée à toi aussi ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire