Avoir des cils ridiculement longs avec Talika

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_10e

Il y a quelques mois j’ai commencé à perdre mes cils de façon vraiment intense. Pas les trois petits que l’on perds habituellement en se démaquillant, non je veux dire que je les perdais par poignées, de cinq ou six à chaque oeil, tous les soirs. A tel point que j’ai commencé à me demander si il allait m’en rester à ce rythme là. J’ai donc décidé, en panique, de me tourner vers les sérums afin de fortifier le peu qu’il restait et faire pousser le reste en croisant très fort les doigts.

J’avais donc décidé de tester le sérum Lipocils Expert de Talika, qui est censé « stimuler la pousse, augmenter la pigmentation et la courbure ». Bon j’en demandais pas tant, si mes cils tombaient moins on va dire que j’étais déjà bien contente.

Qu’en dit la marque?

La séduction de votre regard passe avant tout par vos cils…
Lipocils Expert® stimule la pousse des cils, réhausse leur couleur et augmente leur courbe de façon naturelle.

Sa combinaison unique et exclusive d’extraits végétaux stimule la pousse des cils, hydrate, répare les cils fragilisés et les revitalise.
Le peptide expert actif anti-âge permet une véritable cure de jeunesse entre les bulbes des cils.
Le complexe de plantes a un effet photo-protecteur et anti-radicalaire. La mélanogenese est stimulée de manière à colorer vos cils. Les protéines de soie améliorent l’effet gainant et augmentent la courbure des cils.

Comment l’utiliser?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_110

Grâce au petit embout mousse le produit s’applique facilement à la racine des cils, ensuite il suffit simplement de répartir le produit sur les cils comme avec un mascara.

Dit comme ça l’application est un rêve, sauf que l’embout mousse certes est pratique pour mettre le produit à la racine des cils, mais alors pour le répartir c’est pas l’idéal. Disons qu’à cause de l’embout mousse la brosse ne prends pas bien les cils intérieur, il faut donc faire un peu de gymnastique pour pouvoir en mettre bien par tout. Mais une fois que le coup de main est prit ça va tout seul.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_10f

Autre point important, la régularité. Le produit doit s’appliquer minutieusement matin et soir pendant un mois. Il ne va pas vous pousser un troisième bras si vous oubliez une fois, mais disons que l’efficacité risque d’être (sérieusement) compromise.

Alors est ce que ça vaut le coup ou pas? Le produit tient il ses promesses?

Au niveau de l’application comme je l’ai dit, ça reste relativement facile par rapport à d’autres produits. On fait grossièrement un trait de liner avec,  un zigzag entre les cils et voilà c’est plié.

Ensuite est ce que mes cils vont mieux? Et bien oui, alléluia!! Déjà dès la première semaine j’avais noté une nette différence, j’en perdais beaucoup moins: j’étais passé de cinq cils par oeil à deux cils plus ou moins.

Puis au fils des applications j’ai effectivement noté que mes cils étaient plus longs et plus forts. Par contre honnêtement je n’ai pas vu de réelle différence au niveau de la courbure, même en regardant de près. Je vous laisse voir les photos, mais je trouve qu’elles ne rendent vraiment pas justice au résultats réel.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_109

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_10d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_10b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_10a

J’ai également noté que appliqué le matin, c’est une excellente base avant le mascara, celui ci accroche bien mieux les cils, le rendu est comme dupliqué.

Processed with MOLDIV

Est ce que je vous le conseille? Oui si vous en ressentez le besoin. On mets bien une crème de jour, pourquoi on ne le ferait pas avec nos cils? Je pense d’ailleurs que je vais me racheter un tube avant l’hiver, histoire de faire une petite cure.

Des points négatifs?

Là encore, la régularité. Je suis une vrai tête en l’air, je serais incapable de vous dire ce que j’ai déjeuner le matin même (d’ailleurs je pense sérieusement qu’un jour je me ferais arrêter pour ça) et dès qu’il faut être régulière avec quelque chose ça me pompe directe et j’oublier une fois sur deux. Mais là j’étais tellement en flippe que je l’avais mit à côté de mes crèmes. 😉

Mis à part ça c’est un bon produit qui tient la plupart de ces promesses, et dont le résultat est visible rapidement. Un indispensable pour les années à venir en cas de coup de mou. 😉

 

 

Laisser un commentaire