Le fléau de la beauty addict: le nettoyage des pinceaux

Ah la corvée des pinceaux! Si il y a bien une chose que j’ai en horreur c’est nettoyer mes pinceaux une fois la semaine finie. Je sais qu’ils sont pleins de bactéries, de maquillage, crème et compagnie je repousse toujours au dimanche soir, quitte à me retrouver le lundi matin sans pinceaux propres et prêts à être utilisés. Enfin ça c’était avant. 🙂

Pourquoi nettoyer ses pinceaux?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6e

 

Simple, pour éviter la propagation des bactéries, infections, acné et allergies sur notre peau. Bien que l’on soit des princesses impeccablement propres ça n’empêche pas, nos corps ne sont pas stériles et les poils des pinceaux ou éponges attrapent quantité de microbes entre notre visage et notre blush. True story.

De plus un pinceau sale et mal entretenu perdra ses poils, ne remplira sa fonction (qui est quand même d’avoir un certain rendu sur la peau) et rendra l’âme bien vite.

A quelle fréquence nettoyer ses pinceaux?

Eponges ou pinceaux pour le teint: tous les jours si tu utilises des matières liquides, une fois par semaine si tu n’utilise que des matières secs types poudres.

Pinceaux pour les yeux: une fois par semaine suffit largement.

Pourquoi j’ai craqué sur le gant Real Techniques?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_72

Déjà il est rose. Plus sérieusement j’en avais marre de devoir frotter et laver mes pinceaux plusieurs fois afin d’enlever toutes les traces de fards, en plus ça abime les mains. #jesuisuneprincesse De plus je me demandais si mes petits boutons par ci par là ne venaient pas de ma flemmardise aiguë du nettoyage de pinceaux.

Comment je l’utilise?

Je commence par mouiller mes pinceaux, puis je verse un peu de shampooing dans le gant. Je n’ai plus qu’a faire des cercles sur le gant avec mes pinceaux afin de bien enlever toutes traces de makeup. Pas la peine de se casser un bras le job se fait de lui même.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_70.jpg

Pour ma part j’utilise un shampooing spécial car celui ci contient non seulement de l’alcool qui permets de tuer les bactéries, mais aussi des protéines et agents hydratants pour adoucir les poils et les protéger.

Alors gadget ou réelle révolution?

Honnêtement même si il doit y avoir un peu de marketing derrière tous ça, comme dans tout me direz vous, je pense sincèrement qu’un gant pour nettoyer ses pinceaux fait la différence. Pourquoi? Parce que les petits picots du gants vont venir entre les poils du pinceaux afin de nettoyer à fond là ou nos doigts ne peuvent pas aller.

Celui de Real Techniques est très bien fait puisqu’il possède différents types de picots afin de parfaitement nettoyer tous les pinceaux, grands, moyens et petits.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_71

Sincèrement je suis très contente de mon achat, le nettoyage va deux fois plus vite!

Beaucoup de marques comme Sigma, Sephora ou même Ebay ont sorti leur gants nettoyants, il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Elle est pas belle la vie?

Et vous comment nettoyez vous vos pinceaux?

 

 

 

6 réflexions sur “Le fléau de la beauty addict: le nettoyage des pinceaux

  1. lulaloutre dit :

    Coucou !
    Pour ma part je nettoie mes pinceaux avec le sigma cleaning mat, c’est comme un tapis texturé que tu mets dans ton lavabo et qui a des espaces pour tous les types de pinceaux. J’utilise un savon classique pour les nettoyer. Je ne connaissais pas du tout ce type de gants.
    😘

    J’aime

Laisser un commentaire