Makeup d’été simple et rapide avec la Terracotta de Guerlain

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je n’ai qu’un mot à l’esprit lorsque je me maquille: subtilité. J’ai un léger hâle, donc pas besoin d’en faire des caisses. Et avec ces chaleurs, pas sûre que ça tienne.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_73

Mon truc en ce moment c’est d’utiliser un produit majoritairement pour faire tout le makeup. Flemme absolue? Peut être. Démonstration avec la Terracotta 4 saisons de Guerlain. C’est le produit qui selon moi résume l’été et me mets en joie (avec les paillettes et Disney mais ça c’est une autre histoire).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_77.jpg

Terracotta 4 Saisons de Guerlain, Enlumineur Becca en Opal, Dipbrow de Anastasia Beverly Hills, MascaraPerversion de Urban Decay, Rouge à lèvres Fleur de Force de Mac

J’ai laissé mon teint naturel, quand il fait chaud je n’aime pas trop que ce soit chargé, ça peut très vite faire cracra. Avec la Terracotta que j’ai appliqué en 3 je suis venue réchauffé mon teint et apporter un peu de relief. Tempes-pomettes-machoires, simple, rapide, efficace. 😉

Le problème quand on bronze, ou qu’on met de l’auto bronzant c’est que le visage devient plat. J’entends par là que les reliefs du visage (pommettes, tempes, mâchoires, etc) s’aplatissent parce que tout est de la même couleur, uniforme, il faut donc légèrement les redessiner, quand on bronze on ne bronze pas partout de la même manière.

Puis avec un pinceau estompeur je suis venue appliqué la Terracotta dans le creux de paupières uniquement. Ca rappelle la couleur des pommettes tout en restant naturel.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_74.jpg

Un peu d’enlumineur sur le haut des pommettes et en coin interne des paupières histoire d’apporter une petite touche de lumière, du mascara pour agrandir le regard, un rouge à lèvres nude et le tour est joué!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_78

Alors oui pour certaine c’est plus très nude, mais ici en Angleterre ce makeup c’est comme sortir avec votre culotte sur la tête: impensable mais faisable. Voir une fille porter un maquillage nude est rare, les filles ici portent du maquillage et ça se voit! 🙂 C’est aussi pour ça que  j’apprécie les anglaises, un jour je vous expliquerai.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_76

Au final j’aime bien ce maquillage point trop n’en faut, un minimum d’effort avec un minimum de matériel. Parfait pour ces mois d’été 🙂

 

 

 

 

11 réflexions sur “Makeup d’été simple et rapide avec la Terracotta de Guerlain

Laisser un commentaire