Tu sais que tu vis en Angleterre quand…

C’est en parlant avec les personnes qui te rendent visite que tu te rends compte à quel point l’homme s’habitue vite à son environnement.
On connaît plus ou moins le flegme et pragmatisme des Anglais, mais on connaît moins les particularités de l’habitat anglo-saxon tout aussi délicieux. J’ai donc rassemblé dans cet article les choses qui m’ont moi-même interpellées quand j’ai posé les pieds de l’autre côté de la Manche pour finalement m’installer. Toujours bon à savoir si vous décidez de sauter le pas!

Les volets

maison-anglaise

Inexistant, ils ne savent pas ce que c’est. Oublier les grasses mat‘, envoler ta notion du bleu tout comme ton taux de vitamine D. A toi la joie de te faire réveiller délicatement par les rayons du « soleil », que dis-je du jour à 4 heures du matin. C’est encore plus appréciable quand tes voisins ont fini de chanter il y a une heure à peine. Les maisons anglaises ont cette particularité de ne pas avoir de volets et personne ne voit l’inconvénient. Really?

La moquette

Certains ont dû avoir une promotion parce que certaines maisons en ont même dans la cuisine ET la salle de bains. True story.

La douche

Pour nous autres, peuple du continent la douche consiste a tout simplement se déshabiller, rentrer dans la douche et voilà l’affaire est plié. Mais ici que nenni! Si tu ne te souviens pas d’allumer ta douche en tirant la corde, valable aussi pour certains chauffages t’es bonne pour te les cailler et ressortir😋

Le robinet

Dans la même ligne de mire que la douche, typique et mignon, mais tellement pas pratique, surtout en hiver.

Les interrupteurs

img_0005

Ah les interrupteurs ! Autant les volets pourraient éviter les cambriolages, et il n’y en a pas, autant les interrupteurs sont au top de la sécurité. Ici, il ne suffit pas de débrancher son grille-pain pour éviter les ennuis, non on éteint la prise ce qui coupe le courant. En plus de ça les prises ne sont pas les mêmes. Je ne voyais pas l’intérêt au départ quand on peut juste débrancher ses appareils, maintenant, je suis devenue parano et fait les deux, on ne sait jamais.

La porte d’entrée

Un conseil n’oublier pas vos clefs un l’intérieur, vous pourriez passer des heures dehors un soir de Décembre avant que l’un de vos coloc rentre… Bien souvent les portes se ferment automatiquement. 

Le système électrique

quantum key prepayment electric meter, paying for electricity as you use it

Un conseil ne prenez jamais rien pour acquis en Angleterre, JAMAIS! Lorsque je suis arrivé, je pensais naïvement que l’électricité était la même qu’en France hors non, si tu as la chance de vivre dans une maison du siècle dernier, tu devras acheter ton électricité. Je m’explique. Tu vas chez ton marchand de journaux avec ta petite clef USB électrique pour acheter ton électricité pour la semaine ou le mois, reviens à la maison, branches ta clef usb dans ton compteur et tada la lumière fut. Ce système m’a traumatisé au point que c’est la première chose que je regardais lors de mes futures visites, j’avais l’impression de rester dans un 5 étoiles quand je rentrais chez mes parents. Moderniser vous bordel. 

Malgré toutes ces petites choses l’habitat anglais a au moins le mérite d’apprendre l’art du cocooning a celui qui veut bien s’y installer 😉

 

5 réflexions sur “Tu sais que tu vis en Angleterre quand…

  1. fortybeauty dit :

    Coucou !
    Tu sais quoi ? Quand j’ai découvert l’absence de volets, pour ma part, j’ai trouvé que c’était une révolution : depuis, si cela ne tenait qu’à moi, je ne fermerais plus les miens, tellement je trouve que cela rend le réveil plus facile (bon, sauf à 5h30 en hiver, bien sûr).
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire